Q. La douleur est la même, quelle que soit la langue dans laquelle on l’exprime. Nous sommes tous égaux . . . Cette conviction – et le respect fondamental qui en découle – est essentielle pour trouver des solutions coopératives dans un climat de paix.

Quotation / Citation

Le sang n’a qu’une couleur. La douleur est la même, quelle que soit la langue dans laquelle on l’exprime. Nous sommes tous égaux, quels que soient notre lieu de naissance, notre sexe, notre race, notre origine ethnique ou nos croyances, notre handicap ou la possession de documents administratifs spécifiques.

Cette conviction – et le respect fondamental qui en découle – est essentielle pour trouver des solutions coopératives dans un climat de paix.

Déclaration de Michelle Bachelet, Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Le 10 décembre 2018, Marrakech (Maroc)

  • Last Updated Apr 22, 2019
  • Views 22
  • Added By Rachel Forman

FAQ Actions

Do you like this quote? / Aimez-vous cette citation? 5   0

Comments (0)

    .

    Contact Us

    Launched on the occasion of the first International Day of Multilateralism and Diplomacy for Peace and developed as part of the celebrations of the centenary of the League of Nations and of the UN's 75th anniversary, the UN Library & Archives at Geneva presents this curated collection of quotations related to modern multilateralism.   Lancée à l'occasion de la première Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie au service de la paix, et élaboré dans le cadre du centenaire de la Société des Nations + du 75e anniversaire de l'ONU, la Bibliothèque & Archives de l'ONU à Genève présente cette collection de citations concernant le multilatéralisme. 
    Do you have a quotation to recommend? / Voulez-vous recommender une citation?
    Have questions? / Avez-vous des questions?